WøW Errør
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Nouvelles règles.

+5
Bellow
Evilshadow
L'animal
Guimort
Subzero
9 participants

Aller en bas

Nouvelles règles. Empty Nouvelles règles.

Message  Subzero Sam 13 Juin - 22:20

Bonjour/soir.

Samedi 13/06.

Pas de raid, encore une fois.

Je trouve ca inadmissible qu'une guilde qui se dit "PvE HL" annule 2 raids d'affiliés.

Alors maintenant c'est simple : je vous donne mon avis, partagé par Guimort :

Avec le stuff de la plupart de nos membres, on aurait pu clean Ulduar 10 depuis un petit bout de temps. J'en prend ma part de responsabilité : pas assez strict, j'suis trop gentil avec les gens qui prétextent des "imprévus" depuis 1 mois et demi.
Voila le problème. A chaque raid, des refus, des imprévus de dernière minute, qui font soit qu'on part avec un effectif limite, soit avec 1 Pick-Up.
Je comprend les imprévus. Je comprend les gens qui préfèrent aller faire une soirée avec leurs potes ou avec leur copine.

Je veux bien comprendre les gens qui me disent qu'ils préfèrent leur vie irl a wow.

Mais quand on est dans une guilde PvE HL avec des règles et des horaires de raid précis, on doit être présent.
1 soirée de libre par semaine est compréhensible. Pas plus.

Pourquoi ?
Déjà par respect pour les gens qui sont la quasiment a chaque soirée ou un raid est prévu.

Ensuite, parceque pour la plupart on les a stuff, on les a emmené en raid, et ils ont eu des loot.

Ok, on est une guilde cool, détendue, on se marre bien sur TS.

Mais parti comme c'est parti, les gens sérieux vont pas tarder a partir, et ils auront raison.

Alors a partir d'aujourd'hui c'est simple : les gens qui sont absent en raid plus d'une fois ou deux par semaines MAXIMUM -comprenez par la que quand vous êtes dans une guilde et que vos dispos correspondent, vous êtes sensé être la A CHAQUE RAID - seront kick.

J'espere que vous comprenez, et que certaines personnes (qui se reconnaitront) vont se reprendre.

Subzero
Subzero
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 12/05/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles. Empty Guimort officier

Message  Guimort Sam 13 Juin - 22:53

Nous sommes près a agir même si nous devons virer les meilleurs.
Se qui est regrettable pour certaine personnes.
Nous sommes en effectif réduit pour ulduar 10 depuis 1 moi.

Donc comme nosu l'avons dit yaura de la casse.
Guimort
Guimort
Admin

Messages : 67
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles. Empty Re: Nouvelles règles.

Message  L'animal Sam 13 Juin - 23:19

Tu dois surement parler de moi dans les gens qui sont censés se reconaitre, et je suis absolument pas d'accord, car moi mes dispos depuis le fondement de unisuxx elles n'ont pas changés, et les fois ou je suis la alors que j'étais censé ne pas l'être c'est parceque je me suis arrangé pour venir, alors prenez les décisions qui s'imposent pour mon cas mais les dispo que j'avais posées sont toujours les mêmes et ne changeront pas.
L'animal
L'animal

Messages : 47
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles. Empty Re: Nouvelles règles.

Message  Evilshadow Sam 13 Juin - 23:59

Bonjour,

Je reconnais que je ne suis pas dispo souvent en ce moment et que je préviens pas énormément a l'avance et j'en suis d'ailleurs désolé. J'en profite pour vous dire qu'en juillet je vais partir pratiquement tout le mois donc je ne pourrait pas me connecté. Mais j'essayerai d'être plus souvent présent même si pour le samedi autant vous dire que c'est en général toujours mort ^.^'
Evilshadow
Evilshadow

Messages : 120
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles. Empty Re: Nouvelles règles.

Message  Bellow Dim 14 Juin - 11:27

Salut à tous, je me reconnais parfaitement dans ce que tu as dit Sub et j'en suis désolé, ça fait mtn 2 semaines que j'ai pas raid. La semaine passée tout était prévu, j'ai refusé les raids et malheuresement cette semaine j'ai tout accepté. Mais... vendredi problèmes de connexion samedi je suis parti toute l'aprem et devait rentrer vers 5h 6h mais après je me suis fait inviter par un pote chez lui, donc je ne veux pas dire nan dsl ça joue pas je joue à wow en+ je nétais pas le seul à être invite donc si je dis ça, adieu les sorties... Dimanche aprem je ne pourrai pas vnir non plus, inviter à pic-niquer avec des gens qu'ont a pas vu depuis très longtemps et moi je n'ai pas du tout envie d'y aller et à cause de mon jeune âge mes parents m'y obligent.

Remarque: je sors de l'école dans 3 semaines, je serai là dès que possible pendant ces 3 semaines, y'aura pleins de trucs imprévus Sad
Mias après ces 3 semaines c'est vacances!! Smile

Encore désolé pour ces 2 dernières semaines

Bellow

Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles. Empty Re: Nouvelles règles.

Message  Etheal Dim 14 Juin - 15:57

Sub, dans le principe je suis d'accord avec toi, il faut prendre des sanctions contre les gens ne venant jamais. Maintenant, est ce que ne pas être là pendant une semaine justifierai un kick ? L'autre fois, j'étais a l'étranger et je pense pas qu'un kick aurait été justifié ! Chacun est en droit d'avoir des imprévus, du moment que ce ne sont pas des "Imprévus" mais des vrais imprévus. Si ca doit se reproduire, oui il faudra une sanction, mais la guilde ne devrait pas être un couperet qui tombe à chaque absence... non ? Tu es le GM, à toi de décider, maintenant c'est mon point de vue.

Etheal

Messages : 29
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles. Empty Guimort officier

Message  Guimort Lun 15 Juin - 3:43

Bonjour,

Alors Pour Vous rappeler nous sommes dans une guilde de PVE Hl donc ont attend 1 minimum des gens qui sont entrées dans la guilde.C'est à dire 2 soirs de disponibilité sur 3. La plus part des gens respecte cette consigne et ont les remercie^^.
Bien sur une personne ne sera pas sanctionnée si elle PRÉVIENT. La sanction ne sera pas le banne mais au bout de quelque absence trop de fois répété nous préviendrons la personne en qui cela concerne et la rappellerons à l'ordre( PAS ORDRE LE POULET!!) en quoi si il n'y a pas d'amélioration nous la virons de la guilde.

Donc pour le moment le bac des gens oké important mais après cette période nous serons intransigeant.
Guimort
Guimort
Admin

Messages : 67
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles. Empty Re: Nouvelles règles.

Message  Evilshadow Lun 15 Juin - 9:00

Bonjour,

OKAYYYYYY

Juillet = Espagne

Donc rager pas contre mes absences je peux rien y faire. xD
Evilshadow
Evilshadow

Messages : 120
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles. Empty Re: Nouvelles règles.

Message  Dridri Lun 15 Juin - 16:22

Pour ma part et pour rajouter un grain de gros sel, je serai tenter de dire que le mois de Juin n'est pas propice a World of Warcraft, si on prend en compte tout les examens qui se profilent (j'en suis le premier attristé) on peut comprendre que certains paniquent et se mettent a réviser comme des fous pour éviter d'avoir a se retaper une année.

Après je ne peut pas m'empêcher d'avoir un rictus quand je vois des "piliers" de notre guilde se cacher derrière des excuses d'AFK (ne le prend pas mal Evil, tu ne dois pas être le seul) je suis conscient que la vie IRL soit "plus mieux" qu'Azeroth mais comme l'on marteler les officiers, jouera WOW a haut niveau, c'est un choix il faut juste l'assumer et dire a ces amis qu'on joue a un jeu passionnant et que de ce fait notre vie sociale puisse en être comprise, si ce sont vos amis "pour du vrai" ils comprendront et feront tout pour vous faire stopper le jeu, ils n'auront pas tord soit dit en passant.
Si dans le cas contraire vos décidez que vous pouvez combinez les deux, soit, mais la encore le bas blesse, nous ne somme pas assez nombreux pour nous permettre ce genre de frivolité, et oui les bons joueurs se font rares, les grosses guildes ont complétés leurs rosters Ulduar 10/25, désormais c'est a nous qu'il incombe de finir ce donjon et pour ce faire il est inconcevable d'avoir des AFK sorties de nul part.

Est ce que nous devons mettre en place un système de justification d'absence ? NON

Est ce que nous devons prendre des sanctions envers les joueurs AFK ? NON

Pourquoi ? Des excuses tout le monde en a, c'est malheureux a dire mais pour pas perdre la face on peut toujours prétexter ce que bon nous semble, justifier nos absences serait idiot, et des sanctions encore plus, le /kick est une bêtise monumentale, on se prive de bon joueurs sous prétexte qu'ils ne viennent pas aux raids, ce n'est pas la bonne solution a mon humble avis, si l'on n'est pas en mesure de suivre la cadence plutôt cool imposée par la guilde on prend ces responsabilités et on /gquit.


Peut être que le problème est la devant nos yeux, l'aspect cool de la guilde a gangrené les joueurs, et je pense que durant la belle saison qui s'annonce, on risque de voir beaucoup de gens partir en vacances, ou AFK beau temps, laissons nous ces deux mois d'été pour continuer sur le coté cool de la guilde, tout le monde a lu l'avertissement, tout le monde est ciblé je pense, je préconise de laisser l'été faire son travail et de prendre des mesures si on doit en arriver la après l'été, il ne faut pas sacrifier la guilde au profit de la belle saison ça serait trop bête !
Dridri
Dridri

Messages : 12
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 34
Localisation : Ste Adresse

http://www.skapiso.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles. Empty Re: Nouvelles règles.

Message  Majinflow Lun 15 Juin - 17:21

Mais, alors comment dire ca ? ...

Tu m'as oté les mots de la bouche dridri (bon puis je voulais pas faire un pavé) !!
Je pense exactement la même chose que toi, mais au centiéme près, sauf pr Evil, je n'emets pas d'avis, mais pour tout le reste, tu as mon soutient pr l'idée !!
Majinflow
Majinflow

Messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 34
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles. Empty Re: Nouvelles règles.

Message  Dridri Lun 15 Juin - 18:59

Je savais que j'aurai du faire écrivain publique, c'est con que la profession ai disparu depuis 1857 !
Dridri
Dridri

Messages : 12
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 34
Localisation : Ste Adresse

http://www.skapiso.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles. Empty Re: Nouvelles règles.

Message  Evilshadow Lun 15 Juin - 19:02

Bonjour,

Tu peux toujours tenter de relancer ce métier xD
Evilshadow
Evilshadow

Messages : 120
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles. Empty Guimort officier

Message  Guimort Mar 16 Juin - 3:34

Bonjour,

Après mûre réflexion:

Pendant les vacances:

JE suis le premiers a dire que les vacances sont la pour nous permettre nous détendre^^.
Tant que la guilde est au courantes des absences des joueur il n'y aura pas de sanctions.
Rien que la penser de KIKé une personne de la guilde n'es pas pensables^^.

Pendant les vacances:

Nous essayerons d'avancer un max ulduar ( de le finir^^).
Mais surtout nous recruterons du monde pour augmenter nos chance d'avoir des gens pour ulduar 25.
'Nous les stufferons comme nous avons fais avec la plus part des gens de la guilde hein!!^^.
Car je pense que c l'un des moyen les plus rapide pour avoir un effectif ulduar 25.
Serte se sera long mais sera bon à voté bien sur^^'.

Niveau Raid:

Les personnes seront prient de répondre calendrier même si elle ne viennent pas.
Chaque raid devront commencer à l'heure pour pouvoir avancer vite et efficacement.
Personne en sera kick d'un raid sauf si la personne est ABS depuis 10 minute donc nous la remplacerons.
Si une personne qui le raid a cause de plusieur wip il se vera obligé de venir en raid après et de n'avoir aucun loot pendant 1 semaine.

Niveau Ambiance :

Le /g est le meilleur truque qui sois pour Flood un petit moment avant le raid ne nous en privons pas^^.
Nous commençons à devenir comme certaine guilde c se que je craignais. Donc nous allons reprendre les vieilles habitudes.
Les discutions a la con qui ne servent a rien ect...
chaque membre aura le privilège d'avoir son petit surnom^^.
Guimort
Guimort
Admin

Messages : 67
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles. Empty Re: Nouvelles règles.

Message  Evilshadow Mar 16 Juin - 10:08

Bonjour,

On comment à devenir commes les <Ïce> ? x'D
Evilshadow
Evilshadow

Messages : 120
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles. Empty Re: Nouvelles règles.

Message  Ordre Mar 16 Juin - 14:58

Je trouve ta réponse encourageante Guimort.

J'ai attendu que la tension se dissipe pour répondre, et je penche plus sur la reponse de dridri et guimort , que le post du debut. Je suis d'avis qu'il faut garder la bonne ambiance de la guilde , tout en progressant en pve , ce qui a toujours reussi à la guilde.

Cependant au niveau du recrutement ( qui est nikel en ce moment ^^ , petite pensée a Dridi , Julianoti , toutain , etc , dsl les autres si je vous ai oublié mais je pense aussi a vous) , il ne faudrait pas retomber dans celui de Runix , ou vous aviez pas mal de membres , que vous stuffiez ( petite pensée pour ... moi ! et je vous en remerci ! ) mais dont une partie était moyenne , enfin pas le niveau pour uldar malgré le stuff nax 10/25 : (

Voila j'ai dis ce que j'en pensais , cela apportera ce que ca apportera , mais dans tout les cas , le moonkin vraincra !
Ordre
Ordre

Messages : 77
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles. Empty Re: Nouvelles règles.

Message  Dridri Mar 16 Juin - 15:52

Même si la situation est critique, nous ne sommes pas encore en mesure de réagir efficacement, je pense au raid d'hier soir, nous avions pris des PU soit disant sérieux et au final malgré un excellent début, 2 ailes clean sans wype et avec un HF, il a fallu qu'un et je dit bien un seul meurt sur les gelées pour qu'il leave, suivit de prés pas 6 autres péons, preuve en est que nous sommes tout a fait capable de jouer en PVE HL.

Pour ce qui est du problème du au recrutement, quand on voit les derniers picks (Oui je me comprend dedans Very Happy ) et comme disait Ordre, y a pas a se plaindre.

Nous devrions envisager comme solution de multiplier les events en guilde, qui reste marginaux, organiser des soirées Naxx10/25, placer 2/3 héroweaks dans le calendrier, farmer Ema/Archa et retenter Sartha.

Le simple fait d'avoir beaucoup d'events obligera les joueurs a souvent se connecter, bien qu'étant conscient qu'ils ne pourront pas jouer tout les soirs, ils devront choisir entre stuff et IRL, les dispos ont été clairement demandés au moment du recrutement, cette simple démarche permettrais a mon humble avis de permettre au futur roaster d'augmenter son team play (temps passé a jouer ensemble) et permettrais aux futurs tombeurs d'Ulduar de bien se connaitre et de bien connaitre la manière dont chacun réagit en jeu et de permettre de progresser.

Cette même démarche tout aussi cruelle soit elle, exclurait naturellement ceux qui n'ont pas les épaules pour suivre une cadence "gentille" et "cool" je tiens a le préciser de PVE HL.
Dridri
Dridri

Messages : 12
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 34
Localisation : Ste Adresse

http://www.skapiso.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles. Empty Re: Nouvelles règles.

Message  Majinflow Mar 16 Juin - 16:59

Pourquoi dridri exprime quasiment au mot près ce que je pense ?

Miiiiiiiiiiiiiiiiiince, je crois qu'il est dans ma tête !!

Sérieusement tout a fait d'accord, on commence a être de plus en plus nombreux, les vacances sont la, donc je pense qu'on peut commencer à raid quasiment tous les soirs !!
Même si tout le monde n'est pas la (ce qui ne serai pas demandé, faut pas abusé :p), cela permettrait d'avancer plus rapidement, et de stuff ceux qui en ont besoin!!

On peut aussi commencer a faire des Naxx 25 toutes les semaines, même pour ceux qui sont déja sur Ulduar, cela peut être bénéfique !!

Voila je propose, les officiers a vous de vous pencher sur cela !!
Majinflow
Majinflow

Messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 34
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles. Empty Re: Nouvelles règles.

Message  Dridri Mar 16 Juin - 19:47

Majin, va peut être falloir faire appel a un exorciste !

Je me demande si je dis qu'il nous faudrait des picks ups réguliers affiliés a la guilde tu penses la même chose ?

A toi de me le dire !

En attendant l'idée n'est pas si conne que ça, quand on sait qu'avec l'été les guildes vont réduire leur activité HL, bon évidement peut être pas réduire ulduar mais on peut trouver des gars de bonnes guildes qui ne feront rien de leur link Naxx25 par exemple, ce qui est certes triste mais bénéfique pour nous, si on peut se trouver un pick up bien stuff pour 4/5 raids 25 en attendant le retour de l'école et des AFK "demain je commence a 8h", y a peut être moyen via nos listes d'amis de comblé la baisse d'activité estivale !

Bon après ce n'est qu'une suggestion parmi tant d'autres.
Dridri
Dridri

Messages : 12
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 34
Localisation : Ste Adresse

http://www.skapiso.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles. Empty Guimort officier

Message  Guimort Mar 16 Juin - 20:52

Comme je les bien précisé.
Relisez mon dernier message.
Guimort
Guimort
Admin

Messages : 67
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles. Empty Re: Nouvelles règles.

Message  Majinflow Mar 16 Juin - 22:24

Aucun rapport avec ce qu'on vient de dire guigui !!
Majinflow
Majinflow

Messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 34
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles. Empty Re: Nouvelles règles.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum